Samedi 1 décembre 6 01 /12 /Déc 13:31

Bonjour aux Anciens de St Ad,

 

De la part d’Isabelle Miramon (St Ad 1ere CD 81-82 et Tale CD 82-83)

 

La plus jeune des élèves de 1ère CD à passer le bac de français en 1982 – 15 ans et un mois (il a fallu demander une dispense à l’académie !!) – je passe en terminale car j’ai de bonnes notes (14 à l’écrit, merci à Mr Richard de m’avoir appris le commentaire composé  et 17 à l’oral). Mais après un été familialement difficile, me voici revenue à St Ad pour une deuxième année d’internat avec l’envie de faire la fête et surtout pas de rentrer en études supérieures l’année d’après. 

Au désespoir de Mr. Moriggi et de nombreux professeurs (Mr. Colombé, et Madeleine, la jeune prof de maths, ou encore M. Rivoallan) je torpille ma terminale C méthodiquement – ma moyenne chute de trimestre en trimestre… je passe le bac quand même en juillet 83, obtient 3 en physique (coef 5) et ne rattrape surtout pas cette performance à l’oral (passé à Louviers, je m’en souviens comme si c’était hier).  

L’année d’après les parents me réintègrent dans le cercle familial, loin de là, aux Emirats Arabes Unis ;  ce sera le bac via le CNED, tout juste obtenu pour finir !!!

 

Et après ? Les classes prépa, une école d’ingénieurs, une école de commerce, une université canadienne … les études s’enchaînent … et me voici en 1992 avec un démarrage de la vie professionnelle à l’IFREMER, puis comme responsable de programmes d’enseignement supérieur dans une école d’ingénieurs … trois ans aux Etats-Unis, retour en France en 1997, mariage en 1998, carrière dans l’administration de programmes dans l’enseignement supérieur international à Paris, Sophia Antipolis,  courte halte comme directeur d’agence ANPE à Orléans … et 25 ans après, je dirige le Département Faculté et Recherche de l’INSEAD, à Fontainebleau.

 

St Adjutor ? Deux années merveilleuses de liberté – Adam & the Ants, Soft Cell, ou encore Michael Jackson et Let’s Dance de David Bowie. Du tarot, encore du tarot ! Merci à JC Delamare, Marc Sohier, aux cuisiniers qui me donnaient du rab de tout car à l’époque, c’était petit déj avec 2 bols de chocolat au lait, et demie baguette beurre + Nutella !!! J’étais une ado en pleine croissance !

 

Le roller skate le soir dans la salle de sport, les ballades pour aller cueillir les cerises chez les voisins… c’était l’époque des burlington, des pulls Benetton jaune paille et rose pâle, des pantalons feu au plancher (chipie – avec le bandana intégré à la ceinture) …

Au fait , c’est à St Ad que j’ai pianoté sur mon premier ordi, un Goupil  (si si) il y en avait deux dans la salle derrière la réception principale, et on avait le droit d’y aller …

 

Alors vive St Ad,

 

Isabelle Jauny-Miramon

Par Les Anciens de St Ad - Publié dans : Nouvelles d'Anciens
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus