Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

Des Anciens racontent leurs souvenirs à St Ad

Publié par Les Anciens de St Ad  - Catégories :  #Nouvelles d'Anciens

Voici quelques commentaires du blog écrits par des Anciens.

Ils se souviennent…

 

Les photos de la manif sont un pur flash back, bravo. J'avais quitté St Ad depuis juin 1968 (pour les manifs, c'était pas mal du tout non plus) mais je suis allé à cette manif avec la région Bourgogne; mes deux aînés étaient à l'époque à l'école primaire privé de Joigny, Ste Thérèse. On aurait pu donc se revoir parmi les deux millions de pèlerins qui envahissaient le pavé. Liberté, tu nous tiens!!! Yves BETREMIEUX

 

Bonjour à tous,

Pour ma part, il y a déjà plus de 20 ans que j'ai quitté St Ad après un passage fort agréable dans les années 82/83/84. Quelle bonne idée d'avoir créé ce blog. Les souvenirs remontent à la surface ... Mr Fiche le prof d'anglais, Mme Moreau la prof de français ainsi que tous les autres dont le nom m'échappe et de nombreux copains. L'année dernière j'ai réussi à retrouver un ami auquel je tenais et quel bonheur d'entendre sa voix depuis toutes ces années et de savoir que tout allait pour le mieux pour lui. Quant aux autres, que sont-ils devenus ? J'essaierai d'être parmi vous à la soirée du 25. J'espère des nouvelles des potes des années 80. Valérie DESTREE (MASSAIA)

Bonjour
J'ai pour ma part fait un petit tour à St Ad de sept 69 à avril 71 (35 ans déjà ...)
Ben oui je suis parti un peu forcé en milieu d'année 71 ... un peu forte tête, un peu révolté. Mais pourtant ces quelques mois ont marqué ma vie : hélas  je n'ai aucune trace de mes copains et copines de l'époque encore moins des profs qui ne doivent plus être tous jeunes ...

Bruno ROUILLER

Un gros bisou de la part d'une personne qui en a fait souffrir plus d'un avec ses commentaires de textes pour les plus grands et ses dictées pour les plus petits !!!
C'est très peinée que j'ai quitté les locaux de Saint-Adjutor dans lesquels j'ai rencontré des personnes inoubliables... Il fallait toutefois partir vers d'autres aventures et se rapprocher enfin de mon domicile rouennais après 7 ans de trajets éreintants.
Je pense très souvent à certains élèves qui resteront toujours dans mon coeur...
Christine LECARPENTIER, professeur de français de septembre 1995 à juin 2002.

 

Bonsoir à tous,
Je n'ai été élève qu'une année à St Ad, année 1986-87 en 6ème or, mais je me rappelle parfaitement de Pierre Colombé. Parmi tous les profs que j'ai eu, c'est lui qui m'a le plus marqué. Je me souviens très bien de son laboratoire, et de ses cours qui étaient ponctués d'anecdotes croustillantes. J'adorais ses cours ! C’est lui qui m’a donné cette passion que j’ai aujourd’hui pour la science.


Il nous avait parlé du passage de la comète de Halley, et nous avait encouragé à laisser notre sacro sainte télé pour observer son passage. Moi je n'avais pas encore la passion pour l'astronomie, elle ne m'est venue que 3 ans plus tard. J'ai complètement oublié de la regarder ! 


Il nous avait aussi expliqué comment les habitants de sa rue avaient cru un jour qu'un ovni était en vol stationnaire au dessus de Vernon. Lui avait cherché à comprendre, et avait trouvé l'explication ! Le reflet d'une lumière sur une antenne hertzienne donnait un halo lumineux au-dessus de la rue, semblable à un vaisseau spatiale ! Un personnage inoubliable Pierre Colombé ! Franck MENANT 

 

Bonjour à tous.
Que dire de plus de Pierre Colombé. Il était strict juste, inventif, "au service" de nous ses élèves.
Il a été, il ne faut pas l'oublier, chef scout de la 2ème Vernon, (le premier ?). Il avait fait "Chamarande" (stage de formation quelque peu ardu des années 195O. Il a osé faire faire en 3 semaines Bastia-Ajaccio à pied à sa troupe de 3 patrouilles, en 51 ou 52......
C'était comme beaucoup de ses collègues de l'époque UNPROF.

 

J'ai omis de dire la rigueur, l'humanité, la disponibilité et la générosité de Pierre Colombé.
J'ai passé de nombreuses heures à passer mon épreuve scoute de noeuds de marine  et autres (je n'allais jamais assez vite). Chef scout, professeur, homme exigeant mais toujours "intéressant".

Je lui dois d'avoir, l'été, préparé ma transition, en 58, entre mon bac philo et le PCB (1 année des études médicales), physique chimie et maths avec Monsieur et Madame Desgardin (grande éducatrice oubliée par VC).
De tout cela et de beaucoup d'autres choses, je lui en suis et reste redevable.Jacques MERCKX

Commenter cet article
D
suite à mon commantaire de la dernière fois, je voulais savoir sivous aviez des nouvelles de Monsieur LIVERNAIS, professeur defrançais en 4e et 3e en 1976 1977. Il m'a donné le goût de lalecture et depuis je dévore. Je suis bénévole dans une bibliothèque. il m'a fait découvrir l'Inde d'après le voyage qu'il afait dans ces années-là. Merci d'essayer j'aimerais reprendrecontact avec lui. Comment puis-je faire pour voir des photos de classe des années 76 77 78 ? Merci et à bientôt 
Répondre
C
Quel plaisir de parcourir ce blog !  moi qui habite si loin ( Los Angeles) c\\\'est un support ideal pour avoir des nouvelles des anciens et pouvoir aussi vous en donner. Je rentre a Vernon tous les etes mais je rate toujours les soirees et evenements du Printemps. J;ai beaucoup aime revoir ls photos de Monsieur Dejoie, Mabbit, Madame Aexandre, Agnes, Monsieur Rivoalan... A ma plus grande suprise je ne reconnais absolument pas les etudiants !!!!Alors en ce qui me concerne,J\\\'ai suivi ma scolarite a St Adjutor de mon CP a ma fin de Premiere B ( en 1991 ). Apres un debut de carriere dans les Resources Humaines et un beau mariage en Bretagne, j\\\'ai fais le choix de l\\\'expatriation en Juin 2000 pour Los Angeles avec mon mari et un BB en cours de fabrication. Presque 7 ans plus tard, je suis maman de 3 superbes filles, Anna ( 6 ans), Alice ( 4 ans) et Domitille ( 4 mois).J\\\'ai aussi fait un virage professionnel pour me lancer a mon compte en tant que Coach Professionel bilingue ( ah si madame Huot avait su que je serais un jour bilingue !!!!).Pour ceux que cela interesse j\\\'ai un site en Anglais ( la version francaise va suivre) http://christine.lewicki.orgIl y a des photos de moi pour ceux qui ne sont pas certain de savoir qui je suis. Remarque j\\\'ai du bien changer !!!Ce serait bien d\\\'avoir des nouvelles de chacun !
Répondre
L
Bonjour Christine, seriez-vous d'accord que je mette un lien à votre site web dans le blog ? Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'Anciens, de surcroit lorsqu'ils sont à l'autre bout de la planète ! A bientôt. Renaud
A
Bonjour à tous,J'ai passé quatre années à Saint-Adjutor (1996 à 2000).Pour moi aussi, St Ad a été le lieu de moments inoubliables. J'y ai rencontré l'homme avait qui je suis depuis 10 ans. Sans parler de personnes qui compte toujours pour moi aujourd'hui !Annie Lacage
Répondre