Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Sep

Un clin d'oeil à Jean-Claude Delamare, disparu il y a 9 mois, le 13 décembre 2005

Publié par Les Anciens de St Ad  - Catégories :  #Ils ont fait Saint-Ad.!

Jean-Claude Delamare nous a quitté il y a 9 mois déjà et j’ai pensé qu’il était indispensable de faire un hommage à cet homme -mon père- qui a fait tant de choses à Saint Adjutor.  

Je vais donc pour cela reprendre une grande partie de l’article paru dans le journal Vernonnais, Le Démocrate, du mercredi 4 janvier 2006 pour retracer son parcours à St Ad’.

« Jean-Claude y a été successivement élève, surveillant, préfet et, de 1977 à 2000, responsable de la vie quotidienne.

C’est à ce poste que les élèves ont pu pendant tant d’années apprécier ses qualités d’animateur et d’organisateur. Entre autres tâches, il a animé des campagnes contre la faim, s’est occupé des animaux de la mini ferme ; il a incité les élèves à entretenir les jardins (Opérations printemps). Il était responsable de l’organisation du Carrefour des métiers. »

Il fut également Président de l’Association des Anciens élèves à partir de 1995.

Le 19 novembre dernier, l’AG avait réuni près d’une centaine d’Anciens, certains faisant mêmes partis des premiers internes, dans les années 40.

Avant de conclure, Jean-Claude s’était aussi « investi dans sa jeunesse dans le mouvement scout et, entre 1970 et 1985, dans l’organisation de pèlerinages. Engagé dans l’armée entre 1959 et 1962 en Algérie, il avait été distingué en tant que combattant.

C’était un assidu des séances de don du sang. Nombre de Vernonnais, parmi lesquels beaucoup d’élèves et d’anciens élèves de Saint Adjutor garderont longtemps le souvenir de ses actes et de ses paroles. »

Mille pensées pour toi, Papa… Je crois fermement qu’il aurait été content et fier de savoir qu’un blog des Anciens de Saint Ad’ existe aujourd'hui.


Renaud Delamare

Commenter cet article

philippe Bianchetti 19/11/2006 22:16

C'est par hasard, en me connectant sur le site « Mes Copains d’avant » que je viens de découvrir le blog de Saint Ad' et c'est avec grand plaisir que j'ai fait en quelques minutes, un retour dans le temps d’une quarantaine d'année. Bravo à toi, Renaud pour cette réalisation.
 Mais le voyage s’est entaché de tristesse quand j’ai appris la disparition de ton père et me laissant l’amer regret de ne pas l’avoir revu avant. Fais passer mon bon souvenir à Florence et à Isabelle. Je ne pense pas être parmi vous pour la réunion des anciens de cette année, mais je compte bien y remédier l’an prochain. Philippe
 

Damien 14/09/2006 19:06

Merci